MENU

Un travail d’équipe

Drakkar de Baie-Comeau

Victoire du Drakkar 5 à 0

Les hommes de Martin Bernard avaient la chance de grimper au 14e rang dans le classement alors qu’ils affrontaient le Phoenix de Sherbrooke.

Le début de la rencontre n’a pas été celui escompté, mais les joueurs ont limité les dégâts. Plusieurs arrêts importants d’Antoine Samuel ont permis, aux joueurs, de regagner confiance et de retrouver leur fougue des dernières rencontres.

Lors du début de la deuxième période, votre Drakkar a su profiter d’un avantage numérique alors que D’Artagnan Joly a marqué son 7e de la saison avec l’aide des défenseurs Bouchard et Aucoin.

L’intensité ne s’est pas estompée alors que 2 buts furent marqués à moins de 15 secondes d’intervalle. Le premier a été crédité à Vincent Lavoie avec l’aide de Joly et Sabourin. Tandis que le second,  provient du bâton de Simon Chevrier, des aides ont été accordées à Jordan Martel et de Matteo Pietroniro.

La troisième vingt n’a pas été différent du précédent alors que l’ensemble des 4 trios ont tiré leur épingle du jeu. Vincent Lavoie a marqué son deuxième de la rencontre dans un filet désert et Antoine Girard a fermé les livres grâce à un tir précis.

Martin Bernard a mentionné lors du point de presse : « l’équipe joue de mieux en mieux défensivement et c’est grâce à l’ensemble des joueurs.  Les joueurs d’avant se replient plus rapidement et Antoine Samuel fait les arrêts importants comme à l’habitude ».

« Tout le monde campent leur rôle et c’est pour cette raison que présentement, ils connaissent du succès», ajoute « coach » Bernard. Questionné sur le bon travail de Joly depuis quelques rencontres, l’entraîneur stipule : « Présentement D’Artagnan ne colle plus à l’étiquette qu’on lui avait donné, il a pris les ajustements nécessaires et prouve à tout le monde qu’ils se trompent.»

Prochaine rencontre à la maison pour votre Drakkar, le dimanche 11 décembre alors que les Voltigeurs tenteront de venger leur dernière visite à Baie-Comeau. La traditionnelle thématique des toutous sera à l’honneur. Dès le premier but de votre équipe des milliers de peluches pourront être lancés sur la glace du Centre Henry-Léonard. On vous y attend!

 

plus de nouvelles
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 1 heure
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 1 jour
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 1 jour
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 2 jours
Pierre Rioux nommé directeur-général hockey
Il y a 4 jours
Camp d'entraînement 2019 : Début le 14 août
Il y a 6 jours